JOIN ME

Le cercle des Romantiques

Alexia Aubert 

Animatrice culturelle/ littéraire & auteure

Région PACA

Siret 52196644000039

Page Facebook Alexia Aubert Poésie

Autres sites: www.lecerclesromantiques.com

www.chrisalysmusic.com

Mail: eurydice.poiesis@gmail.com

© 2023 by Kody Hanson. Proudly created with Wix.com

LITTLE STORY

 

  Membre du Pen Club français

   Membre Sacem

Vice-présidente du Forum des Artsvivants et des lettres de Grasse

Ecrire l'amour, l'impossible, l inexistant, l'intemporel, l idéal, l'imparfait , l éternel, l'utopie, la nature.  Aimer coucher le glacis de ses émotions sur des lettres jamais lues. Attendre ou plus rien attendre.
Déverser des songes à un amour perdu, d un autre siècle, qui ne se rencontre pas, qui se vit de l intérieur. L' effleurer au passage de la clarté de l aube sur ses rêves. Ecouter ruisseler une suave mélopée sur ses écrits et dans le brouhaha du présent, ne plus entendre qu'elle. Perler des mots à l orée du bois, où le monde va sans laisser de traces (titre de mon nouveau roman), où les grands espaces verdoyants virgulent encore le monde conceptuel dans lequel on se promène, celui qui taraude un billabong de pensées. Se créer sa réalité, à travers la littérature. 
De brillants musiciens compositeurs ( Gilles des Notes agiles, Christophe Carrafang, Maxime Barbot) ont délinéé  mon univers, y ajoutant des notes du leur et je remercie ces artistes pour ces moments de créativité partagés. Est né de ces échanges un album, Passions Bohèmes, dont la musique est composée par Christophe Carrafang,rencontré grâce à notre amie Amparo Cordoba Kerling, en vente et diffusé sur plusieurs radios (Agora Côte d'Azur par exemple). Gilles (des Notes agiles) et moi jouons une quinzaine de nouveaux titres dans les Alpes Maritimes, qui figureront prochainement sur un nouvel album. 

C'est en écoutant Jean-Louis Murat, Alain Bonnefont, Karen Dalton, Neil Young, Hank William, Bob Dylan, Willard Grant, Léonard Cohen, Kat Onoma, The Handsome Family, Lou Reed, que je prends plaisir à créer L''esquisse du temps, le mien, et une Ode à jamais(titres de mes recueils de poèmes), celle de mon temps.

A travers le Cercle des Romantiques,  des ateliers de poésie, des conférences (Baudelaire...)abordent une sensibilité qu'il nous plaît de retrouver dans la création.

AA